Site Loader

Mais qu’est-ce que je vais me mettre aujourd’hui ? Cette phrase, homme ou femme, qui ne l’a jamais pensé en ouvrant son placard ? Au changement de saison, on a toujours un peu d’hésitation, bye bye la grisaille hivernale, au revoir les cols roulés ! Pour vous aider, on fait le point dans cet article sur les tendances de la mode pour le printemps et l’été 2022 !

Les pantalons

La tendance est revenue aux jeans larges, voire même, extra-larges. C’est le retour des années 70, des pantalons flare (pour ne pas dire pattes d’éléphant !) et de la taille haute. On ne vise rien de moins que les Drôles de Dames ! On peut aussi opter pour des matières naturelles, comme le lin par exemple. Ce qui est certain, c’est que cette saison on range ses skinny jeans bien au fond de son dressing ! Et on peut foncer sur paris fashion shop pour trouver son jean idéal !

Les robes

Pièce phare des beaux jours, la robe, qui se décline cette saison en trois modèles. Déjà, la robe babydoll fait son grand retour. Manches bouffantes, petits froufrous et courte, on n’hésite pas à casser son allure romantique avec des chaussures inattendues, comme les santiags. La mode revient aussi sur la robe portefeuille, toujours aussi élégante et légère. Et enfin, on célèbre joyeusement le retour de la robe à volant, à choisir dans des matières fluides.

Les sacs et les chaussures

On retrouve nos pièces phares de l’année dernière. Le panier, le sac filet ou les sacs en crochets, qui sentent bon le bord de mer. Tout ce qu’il y a de plus pratique pour aller à la plage ou manger une glace en ville ! On les choisit de préférence de couleurs vives, un petit accessoire pour vitaminer nos tenues !

Côté chaussures, on note que les santiags jouent les prolongations et cassent le côté trop girly des robes volantées. Sinon, pour aller avec nos jeans 70’s, les sabots jouent leur grand retour. Plats ou à talons, ils s’accordent à merveille avec toutes nos tenues de l’été.

Les bijoux

Quand il fait beau, tout est permis ! On accumule, on superpose, on se lâche ! Colliers de perles, colliers de surfeur, ou encore bijou en coquillage. Pensez petite sirène !

Quels imprimés et quelles couleurs ?

Niveau imprimé, on accueille les imprimés fleuris les bras grands ouverts ! On choisit des imprimés joyeux, printaniers comme on le souhaite. Grosses fleurs, petites fleurs ou fleurs multicolores, on se pare de ces petites merveilles sans hésitation !

Côté couleurs, il y en aura pour tout le monde. Les couleurs pop, comme l’orange vif, s’invitent dans les dressings de celles qui n’ont pas froid aux yeux. Pour les plus timides, aucun souci, la mode est aussi à la légèreté des couleurs douces. Et enfin, le beige et le marron vivent aussi leur come back, en s’alliant parfaitement aux couleurs métallisées, elles aussi très en vogue.

Et voilà, vous êtes désormais prête à rentrer dans l’été avec style ! Vous savez tout maintenant sur les tendances à venir !

 

bloc-mode