Site Loader
Être mannequin

La mode est un monde fabuleux pour lorsqu’on le vois du regard exterieur, mais il n’y a pas que des points positifs. Nous avons détecté quelques facteurs négatifs du métier de modèle (mannequin) que nous partageons avec vous.

Les inconvénients d’être mannequin

– Si vous voulez gagner votre vie en faisant cela, vous devez être motivé pour rester au top de votre forme physique et être capable de la maintenir. Cela implique beaucoup de discipline que les gens ne voient pas. Cela signifie faire de la gym, contrôler les portions, prendre soin de la peau, etc.

Être mannequin

– Pas de revenu stable.

– Lancer constamment et être constamment rejeté.

– Travail solitaire. Cela signifie que vous n’avez pas de collègues proches car chaque travail est différent et chaque personne sur le plateau est toujours différente. C’est aussi un avantage.

– Vous doutez constamment de vous-même et de votre apparence et vous risquez de devenir un trouble obsessionnel-compulsif, car le terrain est surtout une question d’apparence.

– Être traité comme un objet et non comme un être humain.

– Il n’y a pas de voie à suivre, car la modélisation est assez courte, à moins que vous puissiez vous ressembler à 25 ans alors que vous en avez 45, ce qui est possible et je l’ai vu.

– Soit de longues journées de travail, soit le fait de se prélasser sans rien faire. De longues journées de travail peuvent signifier n’importe quoi, de 10 à 20 heures. Ma journée de travail la plus longue a été de deux jours d’immersion dans une journée de 24 heures pour le tournage d’une publicité télévisée.

Marjorie