Site Loader
rasage

Tout les deux ou trois jours vous vous rasez et vous croyez avoir le geste qu’il faut? Ce que vous devez savoir c’est que le fait de faire quelque chose au quotidien ne signifie pas que vous maitrisez tous les contours. Pour vous rendre beaux, il faut certes vous rasez mais bine vous raser c’est encore mieux. Dans cet article, vous trouverez les erreurs à éviter au moment du rasage.

Les gestes à ne pas avoir

Pour un rasage parfait, il faut prendre en compte plusieurs paramètres afin d’éviter de faire certaines erreurs qui peuvent nuire à  votre bien-être. Très souvent, certains d’entre vous… les hommes, ont des boutons après le rasage; pour éviter cela, voici ce que vous ne devez pas faire:

  • Le rasage avant la douche: vous le faites surement depuis belles lurettes, mais il faut savoir que ce geste n’est pas approprié. Il est recommandé de se raser après avoir pris votre douche pour permettre à la peau de ramollir avant le rasage. Cela vous évitera de vous couper.
  •  Le rasage sans mousse à raser: dans l’empressement, vous allez à la salle de bain et hop vous vous rasez. Sachez que la mousse à raser ou de savon empêche les petites coupures, évite le tiraillement de la peau et les démangeaisons. Vaut mieux l’utiliser.
  •  Taper le rasoir pour se débarrasser des poils: c’est une pratique très récurrente chez les hommes. C’est un geste qui détruit votre rasoir. La meilleure chose à faire pour enlever les poils de votre rasoir est de laisser couler l’eau dessus et le tour est joué.

 

Marjorie